Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Vladimir Titorenko, ambassadeur russe en RCA: «François Bozizé est un criminel qui doit être arrêté»

Publié le samedi 20 mars 2021  |  RFI
Audience
© Autre presse par DR
Audience : Le président Touadera a reçu M. Vladimir Titorenko, ambassadeur de la fédération de la russie en centrafrique
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a accordé en audience en fin d`après midi, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de la Russie en RCA, Vladimir TITORENKO.
Comment


En Centrafrique, un acteur international très actif dans ce pays depuis 2018 cristallise de nombreuses interrogations : la Russie. Des questions qui se sont multipliées avec l’envoi d’« instructeurs », la livraison d’armes et récemment, l’offensive armée sur le terrain aux côtés des Forces armées centrafricaines, contre la coalition armée CPC. L’ambassadeur de Russie en Centrafrique, Vladimir Titorenko, a accepté de donner sa version des faits à Charlotte Cosset.

RFI : Quelles sont les missions que poursuit la Russie, ici en Centrafrique ? Vous avez des objectifs particuliers ?

Vladimir Titorenko : Non, c’est juste notre contribution dans les efforts internationaux pour rétablir la paix et la stabilité dans ce pays. Parce que, ce pays est devenu une source de danger pour toute cette région, une sous-région qui est beaucoup influencée par la situation de la politique dans les autres pays voisins, qui sont importants pour nous et pour le monde entier. C’est pourquoi, la Russie a décidé de contribuer au rétablissement de l’État, ainsi qu’à aider ce pays au renforcement des forces armées.

Quels sont les secteurs d’investissement qui intéressent la Russie en Centrafrique ?

Il faut inverser la question : dans quels domaines la République centrafricaine est-elle intéressée par les investissements russes ? Aujourd’hui, le président, le chef du gouvernement, ainsi que le ministre du groupe économique ont exprimé leur intention de recevoir des investissements russes, d’établir la coopération intensive économique dans le domaine des ressources naturelles, dans le domaine de l’énergie et en particulier hydroélectrique, dans le développement du secteur de l’agriculture, ainsi que dans les infrastructures de transport.
... suite de l'article sur RFI




Vladimir Titorenko, ambassadeur russe en RCA: «François Bozizé est un criminel qui doit être arrêté»
Publié le: 19/3/2021  |  RTI

Commentaires