Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finances et du Budget: le ministre Henri-Marie Dondra mobilise ses collaborateur autour du programme économique et financier du gouvernement soutenu par le FMI

Publié le lundi 22 mars 2021  |  Ministère
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale :les députés adoptent à 99,99 de voix le projet de loi de finance rectificative pour l`année 2020
Jeudi 09 juillet 2020, les députés ont adopté à 99,99% des voix le projet de loi de finances rectificative 2020, présenté et soutenu au nom du gouvernement par le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra.
Comment


Le ministre des Finances et du Budget Henri-Marie Dondra a présidé, ce lundi 22 mars 2021, dans la salle de conférences de son département, la réunion hebdomadaire de cabinet, regroupant ses proches collaborateurs.
Des questions liées aux critères de performances et aux repères structurels du nouveau programme économique et financier du gouvernement ont fait l’objet d’échanges entre le membre du gouvernement et ses proches collaborateurs.
A l’entame de la réunion, le ministre Dondra a insisté sur la poursuite de la mise en œuvre du programme économique et financier du gouvernement, soutenu par la facilité Elargie de Crédit (FEC) du Fonds Monétaire International (FMI). A cet effet, il a instruit la direction générale du budget et l’Agence Comptable centrale du trésor (ACCT) à s’asseoir autour d’une même table, dans l’optique d’harmoniser leurs données, et de parler le même langage devant les partenaires financiers du pays, en l’occurrence les experts du FMI.
En effet, la poursuite dudit programme exige le respect des critères de performance et de tous les repères indicatifs, ainsi que les repères structurels portant sur la gestion de la dette publique, le suivi des entreprises publiques, la politique fiscale et l’administration budgétaire.
En dépit de la dégradation du contexte sécuritaire, impactant négativement les agrégats économiques nationaux, le ministre des finances et du budget s’engage à poursuivre les échanges avec les partenaires financiers internationaux pour une parfaite compréhension de la situation, afin d’éviter un marasme économique à la RCA.

A.B
Commentaires