Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le représentant de l’ONU en Afrique centrale salue l’apport du médiateur de la crise en RCA
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  Centrafrique Presse Info
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, Le représentant spécial du Secrétaire général des nations unies (RSSG)
Comment




CONGO - Le président de la République Denis Sassou N’Guesso s’est entretenu ce 12 janvier à Brazzaville avec le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Afrique centrale, Abdoulaye Bathily qui a salué son implication dans la recherche des solutions à la crise en République centrafricaine (RCA).

«Je suis rassuré que le dossier est dans de bonnes mains. Les accords de Brazzaville qui ont permis la cessation des hostilités constituent la pierre angulaire du processus de transition en RCA. Le président a réaffirmé son engagement dans ce dossier et il a pris un ensemble d’initiatives pour que les accords de Brazzaville continuent de guider cette transition», a indiqué M. Bathily à l’issue de l’audience avec le chef de l’Etat congolais.

Il a affirmé que le président Sassou a écrit aux autorités de transition en RCA une lettre pour accepter la prolongation de six mois de cette transition pour permettre l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes d’ici au plus tard le mois d’août 2015.

«Je voudrais féliciter monsieur le président de la République pour ce rôle important qu’il joue dans cette crise en RCA et qui augure d’un couronnement marqué par le succès», a-t-il ajouté.

Christian Brice Elion
Commentaires


Comment