Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Vaccins anti-Covid et crise climatique : l`ONU se déclare solidaire de l`Afrique

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  News Un Org
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: l`Afrique franchit officiellement la barre des 100 000 morts
Comment


Les Nations Unies sont solidaires de l’Afrique dans la course à la vaccination contre la Covid-19 et la lutte contre le changement climatique, a déclaré mardi le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, à l’occasion d’une réunion avec le Groupe des pays africains membres de l’Organisation.

L’Afrique a signalé à ce jour plus de quatre millions de cas de Covid-19 et plus de 100.000 Africains ont perdu la vie à cause de cette maladie.

« Les Nations Unies sont pleinement déterminées à travailler en étroite collaboration avec les pays africains sur le déploiement des vaccins. Comme je l’ai dit à maintes reprises, un vaccin contre la Covid-19 doit être un bien public mondial accessible à tous, partout. L’équité vaccinale est un test moral de solidarité mondiale », a dit le chef de l’ONU devant les représentants des pays africains.

COVAX - le mécanisme mondial d’équité en matière de vaccins - a commencé à distribuer des doses dans le monde entier, y compris dans certains des pays à faible revenu. Au 21 mars, 26 pays africains avaient reçu plus de 15 millions de doses grâce à ce mécanisme.

Mais le Secrétaire général s’est dit « profondément préoccupé par le fait que de nombreux pays à faible revenu n’ont pas encore reçu une seule dose, alors que les pays plus riches sont en passe de vacciner toute leur population ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires