Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: l`opposant et député Anicet-Georges Dologuélé empêché de quitter son pays

Publié le vendredi 26 mars 2021  |  RFI
La
© Autre presse par DR
La figure de l`opposition centrafricaine, Anicet-Georges Dologuélé, candidat malheureux à la présidentielle de 2016, a créé avec d`autres leaders de l`opposition une nouvelle plateforme politique
Comment


Arrivé deuxième à la présidentielle de décembre, il souhaitait se rendre en France pour des soins médicaux, selon son porte-parole. Les autorités invoquent de « nouvelles mesures » prises dans le cadre de l’état d’urgence et des enquêtes en cours sur les liens entre les rebelles de la CPC et « certaines personnalités politiques ».

Selon, le porte-parole du gouvernement Ange-Maxime Kazagui, si Anicet-Georges Dologuélé s’est vu refuser le droit d’embarquer mercredi, c’est faute d’avoir pu fournir une autorisation de sortie du territoire délivrée par le ministère de la Sécurité. Elle est obligatoire désormais, dit-il, dans le cadre de l’état d’urgence et des enquêtes en cours sur la tentative de coup d’État lancée en décembre par les rebelles de la CPC.

« Les autorités centrafricaines mènent un certain nombre d’enquêtes, non pas sur Mr Dologuélé, je voudrais le préciser, pour connaître les différentes corrélations entre la CPC et certains partis politiques et certaines personnalités et c’est dans ce cadre que des dispositions ont été prises afin que les sorties des personnalités publiques du territoire soient validées au préalable par les autorités. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires