Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forte mobilisation autour des festivités de l`investiture du président Touadera

Publié le mardi 30 mars 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Investiture
© Autre presse par DR
Investiture du président Touadera
Comment


Plus de 8.000 jeunes se sont donnés rendez-vous au stade 20.000 places dimanche 28 mars 2021, pour assister à la finale de Football organisée par l’association Action et Soutien à Touadera (AST) à l’occasion des festivités d’investiture du Président de la République, Faustin Archange Touadéra.

Cette finale de Football qui a vu la victoire du club Red Star sur Gbagré sport sur la marque de 2 buts à 1, a été organisée afin de rendre un vibrant hommage au Président de la République, Faustin Archange Touadera pour sa victoire dès le premier tour des élections présidentielles du 27 décembre 2021.

Selon la Coordonnatrice de l’AST, Mme Jennifer Saraiva, cette finale de Football n’est pas seulement un rendez-vous sportif, mais également une rencontre artistique donnant lieu à une ambiance totale de fête avec notamment la participation des artistes de la culture traditionnelle et moderne centrafricains.

« Nous sommes digne de notre candidat qui a gagné dès le premier tour des élections présidentielles du 27 décembre dernier. C’est pour cette raison que nous avons décidé l’organisation de cette manifestation », a déclaré la Coordonnatrice de l’AST, Mme Jennifer Saraiva.

Pour le Président de la République, Faustin Archange Touadera, c’est une grande fierté de voir les jeunes, les vieux et même les personnes à mobilité réduite venir massivement pour cette finale de Football.

L’ambiance autour de cette festivité était marquée par les différentes prestations des artistes comme Petit Eté, du rappeur Yzi, des groupes de danse traditionnelle et des jeunes du groupe de gymnastique du CNPS.

Il est a souligné que la majeur partie des participants dans cette fête sont des jeunes de l’AST, des jeunes du mouvement politique « Cœurs Unis » et aussi les jeunes issus de différentes localités de la capitale Bangui.
Commentaires