Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les rebelles repoussés par les forces gouvernementales à Bouar

Publié le jeudi 1 avril 2021  |  Xinhua
Des
© Autre presse par DR
Des éléments des Forces armées centrafricaines lors d`une opération de sécurisation à Boali dans l`Ombella-Mpoko
Comment


Les forces de défense et de sécurité centrafricaines ont repoussé mercredi des éléments rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement ayant tenté une incursion dans la ville centrafricaine de Bouar (ouest), a-t-on appris mercredi de sources locales concordantes.

D'après ces sources, les combats qui ont démarré vers 03H00 heure locale (02H00 GMT) ont cessé vers 07H00 (06H00 GMT), moment où les forces gouvernementales ont pris le dessus sur les rebelles. Comme à l'accoutumée, les affrontements ont entraîné la fuite de la population, qui s'est réfugiée dans la brousse.

Depuis plusieurs semaines, les forces de défense et de sécurité centrafricaines appuyées par leurs alliés russes et rwandais ont réussi à reprendre le contrôle de plusieurs localités autrefois entre les mains des rebelles.

Mardi, lors de son investiture, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a annoncé qu'il ne voudra plus entendre parler de groupes armés actifs sur le territoire centrafricain pour son second quinquennat.
Commentaires