La 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) démarre le 17 janvier à Bata, en Guinée équatoriale. L’événement qui rassemble les 16 meilleures équipes du moment, sera marqué par l’absence de certains grands noms du football continental, dont les équipes sont pourtant qualifiées.
Les plus chanceux seront dans les tribunes des stades équato-guinéens. D’autres suivront les matchs comme de milliers d’anonymes sur leurs petits (ou grands) écrans. Mais tous les grands du football africain ne seront pas au rendez-vous de cette 30e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.
L’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a annoncé le 8 août 2014 à 36 ans, la fin de sa carrière internationale. Des rumeurs annonçaient pourtant son retour en sélection pour une participation à la CAN. Mais Didier Drogba, 106 sélections et 66 buts marqués en équipe de Côte d’Ivoire, fera le bonheur de son coach José Mourinho en poursuivant sa carrière professionnelle à Chelsea (Angleterre).
... suite de l'article sur Jeune Afrique