Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : une soixantaine de militaires partent se former en Russie

Publié le vendredi 2 avril 2021  |  Xinhua
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de l`an 60 de l`indépendance de la Centrafrique, défilé des troupes militaires
Bangui, le 13 août 2020. Les festivités marquant la célébration du 60ème anniversaire de l`Indépendance de la République de la Centrafrique célébrées à travers un défilés de quelques troupes militaires sélectionnées.
Comment


Une soixantaine de militaires centrafricains de divers grades se sont envolés jeudi de la capitale, Bangui, en direction de la Russie afin d'y recevoir une formation s'étalant sur quatre ou cinq ans selon les filières, a-t-on constaté sur place.

"Ce voyage ouvre une nouvelle ère de coopération militaire technique avec l'armée de la Fédération de la Russie", a indiqué le chargé de mission du ministère centrafricain de la Défense et de la Reconstruction de l'armée, le colonel Adolphe Dobigué, qui a assisté à ce départ.

Ce voyage intervient à un moment où un convoi d'instructeurs militaires russes d'au moins 50 véhicules est arrivé mardi à Am Dafock (nord-est), en provenance du Soudan, pour renforcer les forces de défense et de sécurité intérieure, selon un communiqué du ministère de la Sécurité publique.

Depuis la signature des accords de coopération militaire entre la Centrafrique et la Russie, des instructeurs militaires russes ont participé à la formation de l'armée centrafricaine et l'ont aidée, pendant la crise électorale, à reprendre le contrôle de plusieurs localités autrefois aux mains de groupes rebelles.
Commentaires