Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, a accordé ce jeudi 8 avril 2021, à la Présidence une audience à M. Moustpha AMGABO et Sinoussi IBRAHIM respectivement Sultans Maires de Birao, chef lieu de la Préfecture de la Vakaga et de Ndélé, chef lieu de la préfecture de Bamingui- Bangoran, à M. Bachirou Bi HAMIDOU maire de la Commune de Niem Yéléwa et à M. Mamadou AWA, président de la Communauté Islamique Centrafricaine du Cameroun.
Invités à Bangui le 30 mars dernier à assister à la cérémonie de l'investiture du Président TOUADERA, ces notables sont venus le remercier pour cette marque de considération et surtout le féliciter pour sa brillante réélection.
Le Sultan-maire de Ndélé Sinoussi IBRAHIM a au nom de ses confères exprimé le soutien de leurs administrés au Président TOUADERA qui mène à travers les FACA et les forces alliés un combat militaire sans précédent pour éradiquer les rebelles sur tout le territoire de la RCA.
Tout en encourageant les FACA, la MINUSCA et les Forces alliées à poursuivre les rebelles jusqu'à leur dernier retranchement, les notables ont exhorté le Président TOUADERA d'œuvrer pour le retour définitif de la paix et de la cohésion sociale.