La Salle du Conseil des Ministres du Palais de Renaissance a servi de cadre à la tenue d’une réunion entre le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA et les Ambassadeurs des pays africains.
L’actualité socio-politique du pays était au centre de cette rencontre entre le Président TOUADERA et les chefs de mission diplomatique accrédités en République Centrafricaine.
Interviewé à la sortie de cette réunion, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc Monsieur Moustapha HALFAOUI a fait savoir que cette réunion avec le Président de la République a permis de faire le tour d’horizon sur l’actualité sociopolitique de la République Centrafricaine, notamment les questions relatives aux récentes élections groupées du 27 décembre 2020 et les élections législatives partielles du 14 mars 2021.
Cette rencontre, dit-il, a donné l’occasion au Président TOUADERA d’expliquer aux diplomates africains l'importance du dialogue républicain qui se pointe à l’horizon.
Les responsables des représentations diplomatiques ont salué l’initiative du dialogue républicain qui regroupera l’opposition démocratique et les leaders des groupes armés qui sont restés fidèles à l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine(APPR-RCA).