Trois militaires des Forces armées centrafricaines (FACA) ont été tués et quatre autres blessés dans une embuscade tendue vendredi en fin d’après-midi par les miliciens soudanais proche de la bourgade centrafricaine d’Am Dafock (nord-est), à la frontalière avec le Soudan, a indiqué ce samedi le porte-parole de l’état-major de l’armée centrafricaine, Augustin Ndakokpako.
D’après M. Ndakokpako, les victimes de cette attaque des miliciens soudanais, en synergie avec des rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement, font partie d’un détachement avancé des FACA, patrouillant proche d’Am Dafock côté centrafricain.
Immédiatement, a précisé M. Ndakokpako, les FACA ont multiplié des patrouilles dans la région dans le but de neutraliser les assaillants, conformément à leur mandat qui est celui de rétablir la paix et l’autorité de l’Etat désormais sur l’ensemble du territoire national.
De sources recoupées, ces soldats centrafricains avaient quitté la bourgade pour sécuriser un marché hebdomadaire. Ils ont été attaqués à leur retour.