Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : la ville de Nzako reprise par les mercenaires russes et syriens

Publié le mercredi 28 avril 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les mercenaires russes sur la route de Dimbi
Comment


Les mercenaires russes de la société Wagner, qui ont quitté la ville de Bria depuis une semaine, ont repris le contrôle de la ville centrafricaine de Nzako, située à une soixantaine de kilomètres de Bakouma, au sud-Est de la RCA.


D’après des sources locales, cette situation est intervenu après deux jours d’offensive contre les positions des rebelles entre Yalinga, dans la préfecture de Haute-Kotto, située à 170 kilomètres de Bria, et Nzako, située à 60 kilomètres de Bakouma, dans la préfecture de Mbomou. Les mercenaires russes et syriens, qui ont réussi à repousser les assaillants et reprendre le contrôle des différentes localités depuis la sous-préfecture de Yalinga, ont pu entrer dans la ville de Nzako ce mardi 27 avril peu avant midi alors que les rebelles ont déjà quitté la ville trois jours plutôt à bord de trois véhicules 4×4 et une dizaine des motos, en prenant la destination du nord de la ville.

Pour l’heure, les activités n’ont pas encore repris dans la ville. Cependant, à Bakouma, située à 60 kilomètres de Nzako, la ville est calme, et les rebelles ne sont plus visibles comme avant.



Par Moïse Banafio
Commentaires