Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: une gigantesque panne d’électricité fait plusieurs morts dans les hôpitaux

Publié le mercredi 28 avril 2021  |  beninwebtv.com
Hôpital
© Autre presse par DR
Hôpital communautaire de Bangui
Comment


Suite à une gigantesque panne d’électricité causée par un vent violent, renversant plusieurs pilonnés qui transportent les câbles de haute tension, plusieurs cas de décès ont été enregistrés dans les hôpitaux, et des corps en état de décomposition ont été sortis des morgues.

La ville de Bangui connaît depuis le vendredi 23 avril, de sérieuses troubles dans la fourniture de l’énergie électrique. La panne est due au renversement par un vent violent, de cinq pylônes de transport des câbles de haute tension au niveau du village Danzi, situé à 22 kilomètres de Bangui, sur la route de Boali. Ce dysfonctionnement dans la fourniture de l’électricité a causé de sérieux dommages à la population.

Les hôpitaux de la capitale centrafricaine ont été gravement affectés, causant le décès de plusieurs patients, a appris l’Agence Anadolu, du ministre centrafricain de l’Energie et de l’hydraulique, Herbert Gontrand Djono-Ahaba, mercredi. Cette situation a déjà causé le décès de plusieurs personnes, « faute d’oxygène », a rapporté le média local, Radio Ndeke Luka.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires