Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république a rencontré les imams de Centrafrique

Publié le mardi 11 mai 2021  |  Présidence
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre du président de la république avec les imams de Centrafrique
lundi 10 mai 2021. Bangui. Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rencontré au Palais de la Renaissance, les Imams de Centrafrique.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rencontré en début d’après-midi du lundi 10 mai 2021, au Palais de la Renaissance, les Imams de Centrafrique.
A quelques jours de la fin du mois de ramadan, les imams de Centrafrique sont d’abord venus féliciter le Président TOUADERA pour sa brillante réélection à la tête de la RCA pour un nouveau mandat de cinq ans.
Ensuite, les leaders de la communauté musulmane ont remercié le Président de la République Prof. Faustin Archange TOUADERA pour le soutien indéfectible qu’il ne cesse d’apporter à ses compatriotes de confession musulmane.

Interrogé par la presse présidentielle au terme de cette rencontre, Abdoulaye OUESSELEGUE, Imam de la mosquée de Petovo dans le 6e arrondissement de Bangui, a affirmé que depuis son accession à la magistrature Suprême de l’Etat centrafricain, le Président TOUADERA à travers sa politique de rassemblement a énormément œuvré en faveur de la cohésion sociale , du vivre ensemble, du retour définitif de la paix, du dialogue inter-religieux et de la tolérance. Une vision politique dans laquelle la communauté musulmane centrafricaine s’y retrouve.

Enfin, le Serviteur d’Allah Abdoulaye OUASSELEGUE a fait savoir que les imams de Centrafrique ont exprimé leur soutien inconditionnel à la politique du rassemblement du Président TOUADERA. Une politique qui, dit-il, permet à la République Centrafricaine de se diriger vers un retour à la paix, à la sécurité, et la souveraineté nationale. Car, conclut-il, la République Centrafricaine a toujours été malmenée et manipulée, mais grâce à la politique menée par le Président TOUADERA, le peuple centrafricain à grand espoir d’aspirer à un avenir radieux.
Commentaires