Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Centrafrique : le gouvernement exhorte les personnes vulnérables à se faire vacciner

Publié le samedi 22 mai 2021  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le vaccin Covaxin est efficace contre les souches de COVID-19 trouvées au Royaume-Uni et en Inde, selon son fabricant indien
Comment


Le gouvernement centrafricain exhorte les populations les plus à risque de se faire vacciner contre le nouveau coronavirus après le lancement jeudi de la campagne nationale de vaccination, a indiqué vendredi le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé.

Les autorités ont reçu de l'initiative COVAX 60.000 doses de vaccins d'AstraZeneca qui devront entièrement être administrées d'ici à la fin juin, a-t-il précisé, ajoutant que le Premier ministre Firmin Ngrébada s'était fait vacciner en premier.

Les personnes prioritaires pour la vaccination sont, selon le ministre, les personnels de santé et les personnes âgées. Un deuxième lot de vaccins devrait être disponible d'ici peu pour immuniser complètement ceux qui viennent d'être vaccinés, a assuré M. Somsé.

La Centrafrique a signalé son premier cas d'infection en mars 2020. A ce jour, le pays s'approche sensiblement des 100 morts parmi les quelque 7.000 contaminations, d'après les statistiques fournies par le ministère de la Santé et de la Population.
Commentaires