Paoua - Le chef du village de Béboï 4 situé à 38 kilomètres de la ville de Paoua (nord) a été battu, mardi 13 janvier par de jeunes hommes de cette localité. La victime a été considérée par ses bourreaux comme étant complice des éléments de l'ex Séléka.
Selon les informations reçues depuis la ville de Paoua, les jeunes du village de Béboï 4 ont accusé leur chef d'avoir trahi un jeune homme aux ex-Séléka qui l’ont assassiné.
« Ce chef de village a quitté la ville en 2013. Il s’est rendu au Cameroun. C'est depuis une semaine qu'il est de retour dans le village. Quand les jeunes ont su que c'est lui qui avait trahi leur frère, ils se sont jetés sur lui pour le battre à mort », a relaté une habitante de la ville de Paoua jointe ce matin par le RJDH.
Selon d'autres sources, les jeunes lui ont d'abord posé des questions pour savoir ce qui l’avait poussé à trahir leur frère et pourquoi il avait quitté le village avant de le tuer. Par peur, il voulait s’échapper, c’est ainsi qu’ils l’ont frappé jusqu'à ce que mort s'en est suive.
Informés, les éléments de la Minusca se sont rendus sur les lieux afin de mener des enquêtes sur les auteurs de cet acte.
La ville de Paoua fait partie des rares régions de la Centrafrique où les musulmans et les non musulmans continuent de vivre ensemble. Toutefois des actes de vandalisme et autres violations des droits humains se font enregistrer régulièrement dans cette localité./