Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Brève visite de travail du président Touadera à Luanda en Angola

Publié le jeudi 27 mai 2021  |  Présidence
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail du président Touadera à Luanda en Angola
Mercredi 26 Mai 2021. Luanda. Invité par le Président angolais Son Excellence Joao LOURENCO, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a effectué une visite de travail à Luanda.
Comment


Invité par le Président angolais Son Excellence Joao LOURENCO, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a effectué ce jour mercredi 26 mai 2021, une visite de travail à Luanda.
Echanger sur les différentes perspectives de développement profitables aux deux pays, redynamiser et renforcer les relations diplomatiques entre l’Angola et la République Centrafricaine, telles sont les raisons qui ont motivé le déplacement du Président TOUADERA dans ce pays frère.
Ensemble les ministres angolais et centrafricains ont à l’issue d’une réunion bilatérale tenue au palais du peuple angolais, fait le tour d’horizon sur les nombreux accords de coopération signés entre ces deux pays, et ont décidé de les redynamiser selon le contexte actuel.
En construction, la République centrafricaine qui est en train de sortir définitivement de périodes sombres de son histoire, veut profiter de l’expérience et de l’expertise de l’Angola dans plusieurs domaines afin d’amorcer son développement.
Le désenclavement aérien qui passe par la desserte de Bangui par la compagnie angolaise Taag a été cité en exemple pour illustrer cette volonté du renforcement de la coopération entre la RCA et l’Angola.
Enfin, les deux parties vont désigner dans un bref délai des experts qui se pencheront sur ces nouvelles perspectives qui vont permettre à la RCA et à l’Angola de consolider leur relation diplomatique.
Accompagné de Mme Sylvie BAIPO TEMON, ministre des Affaires Étrangères et des centrafricains de l’Étranger, de M. Obed NAMSIO, ministre d’Etat Directeur de cabinet et de M. Albert Yaloké MOKPEME, ministre délégué, conseiller en communication, Porte-parole de la Présidence, le Président TOUADERA est rentré à Bangui aux environs de 17 Heures.
Commentaires