Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : les 3R menacent à nouveau d’attaquer les positions des forces de l’ordre à Bozoum

Publié le mardi 1 juin 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des hommes armés de 3R dans un Pick up dans le Nord-ouest de la Centrafrique
Comment


Bangui, République centrafricaine, mardi, 1 juin 2021, 03:36:58 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après avoir encerclé la ville de Bozoum, située à plus de 380 kilomètres au nord-ouest de Bangui, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, les rebelles du mouvement 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont menacé, depuis 24 heures, d’attaquer à nouveau la ville. Les populations, qui ont subi récemment leur dernière attaque, se sont plongées dans la psychose générale, suscitant la paralysie des activités économiques dans la ville.

Selon une source proche de la préfecture ayant requis l’anonymat, il y a une semaine, à la barrière des forces de l’ordre à l’entrée de la ville de Bozoum, cinq sujets peuls ont été interpellés avec une forte somme de 13 millions de francs CFA. Selon la même source, après leur arrestation, les Peuls ont indiqué aux forces de l’ordre qu’ils voulaient se rendre à Bangui pour effectuer des formalités nécessaires pour le pèlerinage à la Mecque. Malheureusement, les forces de l’ordre ne les ont pas compris, et ils ont été placés en garde à vue à la brigade de la gendarmerie. Les 3R, informés de la nouvelle, ont attaqué la ville, pillant la gendarmerie, et libèrent les cinq Peuls.

Et ce n’est pas tout! Ils exigent la restitution de 13 millions de francs CFA aux propriétaires, sans quoi, ils vont revenir dans les prochains jours « .

Ainsi, depuis dimanche dernier, la ville est replongée dans la psychose générale, et les activités économiques tournent au ralenti.

Interrogé par CNC, un instituteur fustige le comportement des forces de l’ordre et indiquent que le comportement des policiers et gendarmes sur les barrières, et « c’est la population qui paye les conséquences avec beaucoup de souffrance ».
Commentaires