Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque de poste frontalier tchadien de Sourou, la République centrafricaine condamne «fermement»

Publié le mercredi 2 juin 2021  |  Corbeau News Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La réunion du comité de gestion de crise de la COVID 19
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a présidé en début d’après-midi du lundi 17 mai 2021 dans la Salle de Cinéma du Palais de la Renaissance, la réunion du comite du gestion de crise de la pandémie de la COVID 19.
Comment


Bangui. Le Gouvernement centrafricain a « condamné «fermement » l’attaque par ses alliés d’un poste frontalier en territoire tchadien qui a causé dimanche la mort de six soldats tchadiens, dont cinq «enlevés et exécutés», lors d’une rencontre mardi 1er juin soir à N’Djamena entre les chefs de la diplomatie des deux pays.

Selon un communiqué conjoint signé par les deux ministres des Affaires étrangères à l’issue de leur rencontre ce mardi, les deux parties «a souligné l’urgence d’élucider les circonstances dans lesquelles cette attaque a été opérée» et «a convenu de la mise en place d’une commission d’enquête internationale indépendante et impartiale».

Rappelons que ce mardi soir, une délégation du gouvernement centrafricain, composée de la ministre des affaires étrangères, de la ministre de la Défense et celui de la sécurité intérieure, a été reçue par le Président de la transition militaire du Tchad, le général Mahamat Idriss Deby. Selon la présidence du Tchad, cette délégation centrafricaine a apporté un message du chef de l’État centrafricain Faustin Archange Touadera à son homologue tchadien. C’est à la suite de cette rencontre que la rencontre entre les deux ministres des Affaires étrangères avait eu lieu à N’Djamena.
Commentaires