Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : une visite de haut niveau de l’ONU, de l’UA, de la CEEAC et de l’UE attendue à Bangui ce mercredi

Publié le mercredi 2 juin 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Le
© Autre presse par ONU/MINUSCA
Le Chef du Département des opérations de maintien de la paix des Nations Unies, Jean-Pierre Lacroix et le Commissaire de l’Union africaine à la paix et à la sécurité, Smail Chergui, en République centrafricaine afin de relancer les efforts internationaux pour une paix durable dans le pays.
Comment


Le Secrétaire général adjoint aux opérations de paix, M. Jean-Pierre Lacroix, accompagné de hauts fonctionnaires de l’Union africaine, de l’Union européenne et de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), entamera ce mercredi 2 juin une visite de haut niveau de quatre jours en République centrafricaine en vue de fournir un appui unifié aux efforts de revitalisation du processus de paix.

Au cours de cette visite conjointe à Bangui, ils rencontreront diverses parties prenantes, notamment les autorités nationales, les partis politiques, y compris l’opposition politique, la société civile et des organisations de femmes.

Pendant ce temps, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) indique que l’Autorité nationale des élections a publié, hier, les résultats provisoires des élections législatives du 23 mai. Quarante-quatre candidats ont été déclarés provisoirement élus, sur les 50 sièges à pourvoir lors de ce tour des élections. Les résultats définitifs devraient être proclamés par la Cour constitutionnelle le 28 juin. Un second tour est prévu le 25 juillet dans les six circonscriptions restantes où aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue.
Commentaires