Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers un réaménagement technique du gouvernement centrafricain
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l`Etat de la transition, Mme Catherine Samba-Panza
Comment




Bangui - Le Chef de l’Etat de la transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza, a instruit le Premier ministre Mahamat Kamoun de procéder à un réaménagement technique du gouvernement ‘’dans bref délai’’, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué du gouvernement, ce souhait a été émis au terme d’une évaluation d’activités de chaque membre du gouvernement, une opération effectuée au cours de premier conseil des ministres de l’année 2015, tenu jeudi au Palais de la Renaissance à Bangui.

Insistant sur la nature de l’équipe gouvernementale qu’elle veut voir en place, Catherine Samba-Panza a parlé d’’’un gouvernement capable de donner espoir au peuple centrafricain à travers des actions concrètes et visibles dans la majorité de la population de notre pays’’.

En attendant, la présidente a mis à profit le conseil des ministres pour rappeler aux membres du gouvernement les orientations données lors de leur prise de fonction au sein de la nouvelle équipe dénommée ‘’gouvernement de combat et d’action’’.

A cette occasion, elle avait notamment indiqué manière claire que le travail de tous les membres du gouvernement serait évalué après trois mois d’activités et que ceux qui n’auraient pas démontré une aptitude à diriger un département ministériel seraient démis de leurs fonctions.

Dans d’esprit du forum tenu le 23 juillet dernier à Brazzaville au Congo, Catherine samba-Panza a respecté le caractère inclusif de ce gouvernement, en y introduisant les principales entités représentatives des forces vives de la nation, tout en mettant l’accent sur l’équilibre régional.


BB/cat/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment