Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Croissance post-Covid-19 en Afrique : Mo Ibrahim exhorte un changement de paradigme

Publié le vendredi 4 juin 2021  |  Financial Afrik
Gouvernance
© Autre presse par DR
Gouvernance : l’Afrique centrale, mauvaise élève selon la Fondation Mo Ibrahim
Comment


La fondation Mo Ibrahim a fait savoir que la relance post-pandémie constitue l’occasion de définir et de porter un nouveau modèle de croissance en Afrique. Dans son nouveau rapport intitulé Forum Ibrahim 2021, publié mercredi 2 juin, l’organisation a fait une analyse de la situation économique post covid-19 du continent.

Ce document révèle que la pandémie a fait ressortir 4 grandes tares de l’économie africaine. Il s’agit de la fragilité des structures de santé, de la vulnérabilité d’un modèle de croissance économique excessivement dépendant de l’extérieur, du risque de régression des progrès accomplis en matière de développement et de droits humains, ainsi que la potentielle recrudescence de l’instabilité.

Commentant le rapport en amont de l’Ibrahim Governance Week-end (IGW) 2021 ( du 3 au 5 juin 2021) , Mo Ibrahim , fondateur et président de la Fondation Mo Ibrahim, a laissé entendre cette pandémie doit être un catalyseur pour un développement socioéconomique durable en Afrique .

Pendant trois jours, spécialistes, économistes, juristes, entrepreneurs …vont échanger sur plusieurs thèmes concernant les effets de la COVID-19 sur les systèmes sanitaires, économiques et politiques de l’Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires