Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

La nation a rendu un dernier hommage aux gardiens de la paix Desire Elvis Nathanaël Mazity et Arnold Benoit Matouadi

Publié le vendredi 4 juin 2021  |  Présidence
La
© Présidence par DR
La nation a rendu un dernier hommage aux gardiens de la paix Desire Elvis Nathanaël Mazity et Arnold Benoit Matouadi
Mercredi 02 juin 2021. La cérémonie des obsèques des Gardiens de la Paix Désiré Elvis Nathanaël MAZITY et Arnold Benoit MATOUADI en presence du président de la République S.E Prof Faustin Archange TOUADERA
Comment


Tombés sur le champ d’honneur, le 21 mai 2021 au Village Bandiba, situé à 60 Km de la Ville de Baboua dans la Préfecture de la Nana-Mambere, c’est le mercredi 02 juin 2021, à la Direction Générale de la Police Centrafricaine que s’est déroulée la cérémonie des obsèques des Gardiens de la Paix Désiré Elvis Nathanaël MAZITY et Arnold Benoit MATOUADI.
Ces Valeureux gardiens de la Paix de la Police Centrafricaine sont tombés dans l’exercice de leurs missions de protection des institutions de la République et de la protection de la population civile face aux ennemis de la paix, coalisés dans la nébuleuse CPC. Pour saluer leur bravoure et sacrifice suprême, le Ministre des Transports et de l’Aviation Civile Arnaud DJOUBAYE ABAZENE, assurant l’intérim du Ministre de la Sécurité Publique, le Général de brigade Henri WANZET LINGUISSARA, a promu à titre posthume les gardiens de la Paix Désiré Elvis Nathanaël MAZITY et Arnold Benoit MATOUADI au grade de sous Brigadier de police, 1ere Classe 3eme Échelon. Pour témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain aux Sous-brigadiers, Désiré Elvis Nathanaël MAZITY et Arnold Benoit MATOUADI, le Président de la République, Chef Suprême des Armées leurs a décerné , à titre posthume la médaille d’Honneur de la Police Centrafricaine. Enfin, le Président de la République S.E Prof Faustin Archange TOUADERA a déposé sur les dépouilles des valeureux éléments de la police des gerbes de fleurs avant de se retirer des lieux.
Commentaires