Santé
Le projet de siège du CDC Afrique, soutenu par la Chine, se déroule sans heurts et avec toute sa force, selon un expert (INTERVIEW)
Publié le lundi 7 juin 2021 | Xinhua
|
Les travaux de construction du futur siège du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), financé par la Chine, se déroulent "sans heurts et avec toute la force nécessaire", a déclaré un expert de longue date de l’Union africaine (UA).
Fantahun Hailemichael, coordinateur du projet de siège du CDC Afrique à l’UA, a déclaré à Xinhua, dans une interview récente, que la construction de ce projet historique se déroulait actuellement sans heurts et comme prévu.
Les travaux de construction ont débuté en décembre de l’année dernière dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, dans le cadre de la coopération sino-africaine toujours croissante dans le secteur de la santé publique.
"Actuellement, le projet fonctionne très bien et à plein régime. Les fondations sont presque terminées, et le projet est en train de prendre forme. La plupart des travaux techniques de base sont déjà terminés", a-t-il déclaré.
Le projet, qui couvre une superficie de 90.000 mètres carrés et dont la surface totale de construction est de près de 40.000 mètres carrés, devrait être achevé dans les 25 mois. Il sera équipé de bâtiments de bureaux modernes, de laboratoires haut de gamme et d’accessoires.
"Ce projet est le résultat du soutien généreux de la Chine pour soutenir l’Afrique en tant que véritable partenaire de confiance des pays africains et de l’Union africaine", a déclaré l’expert.
Il a noté que le projet envisageait d’améliorer les services de santé publique en Afrique, notamment en termes de renforcement des capacités de l’Afrique à contrôler et gérer les maladies infectieuses.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Le chef de l’ONU appelle à la solidarité avec l’Afrique dans la lutte contre la COVID-19
Xinhua - 26/5/2021
AMS : l’ONU appelle les Etats à soutenir la distribution équitable des vaccins contre la COVID-19
Xinhua - 25/5/2021
(COVID-19) Les scientifiques africains appellent à une plus grande surveillance pour renforcer la lutte contre la COVID-19
Xinhua - 25/5/2021
La COVID-19 ne pourra pas être vaincue pays après pays, déclare le secrétaire général de l’ONU
Xinhua - 25/5/2021
(COVID-19) Centrafrique : le gouvernement exhorte les personnes vulnérables à se faire vacciner
Xinhua - 22/5/2021
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 26/5/2021
Xinhua - 25/5/2021
Xinhua - 25/5/2021
Xinhua - 25/5/2021
Xinhua - 22/5/2021
