Le marché télécoms centrafricain pourrait changer de leader au cours des prochains jours. Le réseau télécoms d’Orange étant en berne suite à un important incident, les consommateurs de plus en plus dépendants aux services mobiles devraient migrer en masse vers la concurrence.
Les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Centrafrique éprouvent actuellement beaucoup de difficultés pour accéder aux services télécoms de l’entreprise, notamment la voix, la data ou encore le Mobile Money. Et pour cause, le cœur de réseau de la société télécoms est détruit, tout comme son centre de données et ses installations radios.
Les dégâts ont été causés par un incendie qui s’est déclenché dans la soirée du dimanche 6 juin à la direction générale de l’entreprise située sur l’avenue Barthélemy Boganda, au quartier Lakouanga, dans le deuxième arrondissement de Bangui, principalement dans les locaux techniques sur le site principal de Sodiam. L’ensemble des services de communication ont connu une interruption aux alentours de 21h.... suite de l'article sur Autre presse