Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Reçu par le ministre des Finances et du Budget, le groupe Bolloré veut renforcer ses capacités au service de la Centrafrique

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  Ministère
Le
© Ministère par DR
Le directeur général adjoint de Boloré ports, Stanislas De Saint Louvent, a été reçu en audience par le ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra.
Comment


Le directeur général adjoint de Boloré ports, Stanislas De Saint Louvent, a été reçu, en audience, ce mercredi 9 juin, par le ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra. L’objet de cette visite était de faire le point sur les dossiers relatifs à la situation de la Société Centrafricaine de Transport Fluvial (SOCATRAF).

En effet, la SOCATRAF est l’entité qui assure depuis toujours, le ravitaillement du pays via le fleuve Oubangui, en carburant et d’autres divers biens. Selon Stanislas de Saint Louvent, directeur général adjoint de Boloré ports, les échanges avec le ministre Dondra ont porté sur certains dossiers ouverts, en l’occurrence, des dossiers d’ordre fiscalo-douanier ainsi que d’autres sujets opérationnels.

Le ministre des Finances et du Budget a exprimé son soutien à cette démarche visant à faire de la SOCATRAF une société citoyenne au service de la nation centrafricaine, notamment en sa qualité d’acteur stratégique pour l’approvisionnement du pays en hydrocarbure.

« Nous travaillons d’arrache pieds pour que les moyens utilisés par SOCATRAF pour remonter les biens de première nécessité et les hydrocarbures à partir du sud soient au maximum de leurs capacités, surtout en cette période de tension sur les approvisionnements. Le groupe Boloré fait partie de ces sociétés qui ne reculent pas devant les difficultés logistiques, mais aussi les environnements complexes dans lesquels elle est emportée. Ma présence ici en témoigne », a précisé M. Stanislas De Saint Louvent au sortir de l’audience.
Commentaires