Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : le Professeur J.F. Akandji-Kombé dénonce la propagande criminelle de la milice REQUINS, bras armé du pouvoir

Publié le samedi 3 juillet 2021  |  Corbeau News Centrafrique
le
© Autre presse par DR
le Professeur J.F. Akandji-Kombé dénonce la propagande criminelle de la milice REQUINS, bras armé du pouvoir
Comment


Mes chers concitoyens, parents et amis à travers le monde,

C’est avec très grande tristesse que moi, Jean – François Akandji-Kombé, citoyen centrafricain, je vais dire ce que je vais dire. J’aime profondément mon pays, notre terre de Centrafrique que sacrée à mes yeux.

J’ai toujours considéré comme étant de mon devoir de donner de mon pays la meilleure image et la meilleure réputation. Mais je pense aussi, depuis toujours, que cette image et cette réputation ne doivent pas reposer sur le mensonge. En ce jour du 2 juillet 2021, j’estime et j’assume qu’est venu le temps de faire connaitre le vrai visage du régime de Monsieur Touadera, Président de la République centrafricaine.

Vous savez sans doute qu’un collectif des centrafricains s’est levé ces dernières semaines pour dénoncer les exactions des mercenaires de la compagnie russe Wagner dans notre pays, avec comme porte-voix 12 jeunes centrafricains qui se sont donnés le nom de 12 apôtres. Un sit-in a été organisé à Paris ce 12 juin. À cet effet, un mémorandum a été a été adressé aux autorités centrafricaines, ainsi qu’aux institutions africaines et internationales. Les informations et les revendications citoyennes qui étaient contenues dans ce mémorandum ont été aussi portées sur les médias nationaux et internationaux, et j’ai y pris ma part.
... suite de l'article sur Corbeau News Centrafrique

Commentaires