Suite aux opérations de ratissage des rebelles de la CPC par les FACA qui se poursuivent en ce moment sur toute l’étendue du territoire national, les têtes pensantes de cette coalition criminelle, changent de stratégie, celle de divertir les gens dans les provinces avec des exactions contre les populations civiles, alors que ces derniers se préparent minutieusement dans certains quartiers de la capitale afin d’abréger le mandat présidentiel de Touadéra.
D’après les enquêtes de notre Rédaction et les informations de source concordante qui nous sont parvenues, les criminels de la CPC et leurs leaders qui sont éparpillés dans l’administration publique et dans la haute hiérarchie militaire, se reconstituent dans les différents lieux de réunion, afin de déstabiliser les institutions républicaines.
« Les réunions se tiennent régulièrement dans certains coins stratégiques de la capitale. Des hautes personnalités, certains militaires FACA et bien d’autres complices y prennent part. Nous sommes inquiets de ces agissements qui visent à enfoncer notre pays dans le chaos », A confié un habitant du quartier Ngouciment dans le 5e arrondissement de Bangui.
Les cellules dormantes des rebelles de la CPC se réveillent et mènent des actions criminelles pour prouver à l’opinion internationale que le pouvoir en place est incapable d’assumer son devoir régalien, qui consiste à protéger le peuple centrafricain, de défendre le pays et d’engager les actions de développement.
A en croire d’autres informations qui circulent, les « démons de la République » sortent de leur « coquille » au lendemain de la mise en place du gouvernement de Dondra, afin de gesticuler pour contraindre cette équipe à mener à bien sa mission.
C’est pour cette raison que ces derniers temps, les exactions se multiplient dans la ville de Bangui dans plusieurs quartiers. Ces phénomènes sont fréquents dans les 3e, 7e, 5e, 8e arrondissements, sans oublier les Communes de Bimbo et Bégoua (PK10, P13) où l’on assiste quotidiennement aux crimes commis par les rebelles de la CPC qui opèrent en mode de braqueurs à des heures tardives.
Le moins qu’on puisse dire, les opérations de fouille qui se font actuellement dans la ville de Bangui, sont appréciées par les populations civiles qui paient les prix des forfaits de ces criminels. Ce que l’opinion déplore, est que les opérations que mènent dans la ville de Bangui par les forces de l’ordre, appuyées par les FACA, sont à féliciter pour que les « nids » des branches de la CPC qui manœuvrent actuellement soient dénichés, et que leurs têtes qui sont connues par la haute hiérarchie militaire et autres personnalités, soient arrêtés et traduits en justice.