La République centrafricaine (RCA) a reçu mardi un lot de vaccins contre la COVID-19 offert par le gouvernement chinois.
Pour accueillir les vaccins chinois, se sont rendus à l'aéroport de Bangui le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra et son Premier ministre Henri-Marie Dondra, accompagnés de l'ambassadeur de Chine en RCA, Chen Dong.
La Chine et la RCA luttent côte à côte contre la pandémie de COVID-19, et ont formé une communauté de destin. L'amitié entre nos deux peuples se traduit une fois de plus par ce don de vaccins, a indiqué M. Chen.
La Chine a fourni un exemple à suivre dans sa lutte efficace contre la COVID-19, et contribue à vaincre la pandémie dans le monde. Grâce à ce don de vaccins qui arrive à un moment opportun, la RCA est mieux équipée dans sa riposte contre le coronavirus, a indiqué le ministre centrafricain de la Santé, Pierre Somsé.
Selon les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la RCA a signalé à ce jour 7.142 cas confirmés de la COVID-19, dont 98 décès. Fin