Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Ministre de la Communication et des Média reçoit l’Ambassadrice des USA en République Centrafricaine

Publié le vendredi 9 juillet 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Dr
© Autre presse par DR
Dr Serge Ghislain Djorie, candidat à la présidentielle
Comment


L’objet de cette visite de courtoisie est de féliciter le Ministre pour sa nomination à ce poste, mais aussi d’échanger sur la liberté d’expression, de la presse, l’importance des medias dans la démocratie et la question de coopération entre l’Ambassade des Etats Unies et le Ministère de la Communication et des Média.

Le Chef du département de la Communication et des Media a souligné que les Etats Unis a toujours été aux côtés des centrafricains pendant la crise que le pays a traversé.

Le Ministre Djorie a relevé qu’après la mise en place de ce nouveau gouvernement, la République Centrafricaine travaille en étroite collaboration avec les Etas -Unies pour ramener la paix, et contribuer aux développements de la RCA, mais aussi demander à ce partenaire traditionnel leur appréciation sur la presse centrafricaine.

Le Porte-parole du gouvernement a rassuré que les Etats-Unis, la France et le Royaume du Maroc vont appuyer son département dans le cadre de la formation et le recyclage des journalistes.

« Dans les jours avenir, l’Ambassade des Etats Unis mettra à la disposition du département le document retraçant le programme de cette formation », a précisé Serge Ghislain Djorie.

L’Ambassadrice Lucy Tamlyn, a pour sa part, relevé que « son pays est très actif dans le domaine des médias en travaillant sur le problème de fox-news qui est un fléau.

« Il faut que tous les organes de presse entre autre les radios, les télévisions, la presse écrite, la presse en ligne et les blogueurs soient conscients du danger des fox-news et de lutter contre ce fléau», a précisé la chef de la diplomatie américaine en poste en Centrafrique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment