Le ministre en charge du Travail, de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle, Madame Michelle Annie Mouanga a effectué mercredi 7 juillet 2021 à Bangui, une visite de travail et de prise de contact avec le personnel dudit ministère, au cours de laquelle, elle a réitéré son soutien pour la réalisation des projets pour le développement de la République centrafricaine.
Madame Michelle Annie Mouanga a rappelé les orientations du Chef de l’Etat, lors du premier conseil des ministres, sur la situation socio-politique et géopolitique de la République Centrafricaine qui exige aujourd’hui beaucoup de valeurs de la part de ceux qui servent l’Etat.
Selon elle, le Président de la République a mis un accent particulier sur la solidarité gouvermentale qui implique un travail d’équipe, l’impulsion du dynamisme et l’esprit d’initiative. L’accélération des réformes et des réponses adéquates aux besoins de la population, afin de produire de la valeur ajoutée à son projet de société en matière sociale.
A cet effet, la ministre Mouanga a exhorté le personnel de son ministère à faire preuve d’ardeur et de dévouement au travail pour redorer le blason d’une administration au service de ces usagers.
« Dans le sillage des projets en cours, nous devons résolument poursuivre les chantiers des reformes. Je tiens à ce que nous nous y attelons avec zèle dans un esprit de collaboration », a-t- elle poursuivi.
Signalons que le membre du gouvernement a visité la direction générale des services sociaux, la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) et l’Agence Centrafricaine pour la Formation Profession et l’Emploi (ACFPE). Une prochaine visite est prévue pour le vendredi 9 juillet 2021.