La présidente intérimaire, Catherine Samba-Panza, a procédé à un remaniement technique et partiel du gouvernement de transition centrafricain, marqué par le départ de quatre ministres et l’arrivée de trois nouveaux, là où 20 ministres gardent leur portefeuille.
Les trois nouveaux ministres sont Odile Zitongo qui hérite de la Fonction publique, Nicaise Karnou Samedi nommé à la Sécurité publique de l'émigration immigration et Roland Clair Maléfou, désormais en charge des Travaux publics.
Les remerciés occupaient les départements de l'Education nationale, de l'Enseignement technique, de la Sécurité publique et de l'Emigration Immigration, de la Justice, Garde des Sceaux.
Par ailleurs, Marie Noëlle Koyara passe du ministère des Travaux publics à celui de la Défense, Aristide Sokambi, lui, quitte la Défense pour la Justice et Eloi Anguimaté la Fonction publique pour l'Education Nationale et l'Enseignement technique.
Les ministres Assane Abdalah Cadre et Bounandélé Koumba ont permuté, le premier prenant le ministère des Finances et du Budget et le second celui des Postes et Télécommunications, chargé des Nouvelles Technologies.
Le gouvernement centrafricain que dirige le Premier ministre Mahamat Kamoun compte 31 membres.
BB/cat/APA