Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : la ville de Bozoum, dans l’Ouham-Péndé, encerclée de nouveau par les éléments rebelles de 3R

Publié le mardi 13 juillet 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des Membres du groupe 3R
Comment


Les combattants rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont de nouveau bloqué les quatre axes routiers menant à la ville de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Péndé, selon des sources sécuritaires locales.

C’est désormais la panique qui règne au sein de la population de Bozoum. Selon les habitants interrogés, après l’axe Bozoum Bossemptélé, les rebelles du mouvement 3R se sont positionnés désormais sur les axes Bozoum Bouar, Bozoum Paoua, et aussi Bozoum Bossangoa.

D’après eux, sur l’axe Bozoum Bouar, les rebelles se sont positionnés à 12 kilomètres de Bozoum, plus précisément au village Kparé. De même sur l’axe Bozoum Paoua, ils ont bloqué la route au niveau du village Talé, situé à 45 kilomètres de Bozoum, et ce, depuis quatre jours. Ils ont mis des barricades et contrôlent toutes les circulations dans cette localité. En plus, sur l’axe Bozoum Bossangoa, c’est toujours la même pratique, y compris sur la route de Bozoum Bossemptélé, où ils ont érigé également des barricades au village Bokongo, 15 km de Bozoum, a Boyabane, 25 km de Bozoum, puis à Bongbalo situé à 37 km de Bozoum.

D’après les habitants, les rebelles auraient exigé aux automobilistes et aux passagers le versement d’une somme forfaitaire qui peut aller jusqu’à centaine des milliers de francs CFA.

Il convient de rappeler que depuis deux semaines, les hommes de 3R ont mis le feu sur des camions transportant des marchandises en provenance de Paoua, mais aussi calciné des motocyclettes des commerçants et des particuliers. Ce qui pousse la population locale à faire appel au gouvernement.
Commentaires