Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : le procès de Patrice Édouard Ngaïssona et Alfred Yekatom se poursuit devant la CPI avec l’audition du 14ème témoin

Publié le mardi 13 juillet 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Alfred
© Autre presse par DR
Alfred Yekatom Rombhot et Patrice-Edouard Ngaïssona.
Comment


Le procès de Patrice-Edouard Ngaïssona et Alfred Yekatom pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité se poursuit ce mardi 13 juillet 2021. L’audience de ce mardi est consacrée à la déposition du quatorzièmes témoin présenté par l’accusation.

Selon le bureau de la Cour pénale internationale à Bangui en République centrafricaine, l’audience se poursuit avec la déposition du témoin P-0291 .

Selon le bureau du procureur, Le 14ème témoin cité par l’Accusation était le Premier ministre de la Centrafrique de janvier 2013 à janvier 2014.

Le témoin devrait déposer, entre autres sujets, sur : le contexte du conflit armé ; la présumée propagande antimusulmane du régime de M. Bozizé avant le coup d’État de la Séléka et distribution de machettes aux membres des milices COCORA et COAC pendant cette période ; l’attaque présumée des Anti-Balaka sur Bangui le 5 décembre 2013 ; leadership présumé de M. Bozizé et M. Ngaïssona sur les Anti-Balaka ; la structure des Anti-Balaka ; la présumée commission de crimes par la Séléka et les Anti-Balaka ; et le déplacement forcé allégué de la population.

Rappelons que Patrice Édouard Ngaïssona, ex-coordonnateur de la milice Anti-Balaka, et Alfred Yekatom, ex-commandant en chef de la milice Anti-Balaka sont poursuivis devant la cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis en 2013 et 2014.
Commentaires