L’incursion des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans le village Bédamara 1 le dimanche dernier a été dénoncé par le député de Paoua 1 Lucien Mbaïgoto qui a affirmé sur la radio Ndékèluka que la victime serait son frère. Il appelle le gouvernement à faire tout pour bouter « hors du territoire national ces criminels ».
« Des hommes en arme identifiés comme des ex-Seleka qui ont fait coalition avec le CPC. Leur objectif c’est de venir faire des dégâts et repartir. Et donc ils ont quitté leur campement pour aller dans ce village, ils ont croisé mon grand frère direct au cours de route. Pour ne pas que l’information fuite, ils l’ont abattu. Ils sont allés passer la nuit proche du village et ont mené leur opération très tôt le matin. Les habitants ont pris la fuite pour se rendre dans le village voisin. Il faut que le gouvernement double l’effort pour les bouter hors du territoire national parce que ce sont des forces négatives qui veulent vraiment nuire à la vie de la population », a-t-il déclaré.
Il y’a lieu de rappeler que les rebelles de 3R, membres du CPC sont actifs dans les trois préfectures du Nord-ouest, notamment l’Ouham-Péndé, Lim-Pendé et la Nana-Mambéré. La semaine dernière, ils ont érigé une barricade sur l’axe Paoua Bozoum, plus précisément dans le village Talé, situé à une soixantaine de kilomètres de Bozoum, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé.