Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 1.500 candidats participent au concours d’entrée en 6ème session de juillet 2021 au Lycée Marie-Jeanne Caron de Bangui

Publié le vendredi 23 juillet 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Bangui
© Autre presse par DR
Bangui : concours d’entrée en 6ème
Comment


La Présidente du Centre n°5, la Proviseure du Lycée Marie-Jeanne Caron, Célestine Douzzoua a indiqué jeudi 22 juillet 2021 à Bangui, que plus 1.500 élèves candidats au concours d’entrée en 6e session de juillet 2021, composent au Centre n°5, dans le 1er arrondissement de Bangui.

Les examens du concours d’entrée en 6e sont organisés toujours à la fin du cycle scolaire marquant le passage des élèves de la classe de Cours Moyens 2ème année (CM2) aux Lycées. Ce concours est organisé sur l’ensemble du territoire centrafricain.

Le Centre n°5 a accueilli les établissements publics et privés, entre autres, les écoles de Lakouanga filles et garçons, Assana filles et garçons, de la Gendarmerie, Chine-Centrafrique, Galaxie internationale, Marie-Claire, le groupe Elite formation, la Renaissance, la FATEB, Béthanie, le Groupe scolaire préparatoire international (GSPI) et la Chapelle des vainqueurs, a cité la Présidente du Centre n°5, Célestine Douzzoua.

Mme. Douzzoua a expliqué que son Centre a enregistré plus de 1.500 candidats dont les épreuves se déroulent dans le calme comparativement à l’année dernière, où le pays a été secoué par la pandémie à coronavirus.

Elle a relevé qu’aucun incident majeur n’a été signalé lors du déroulement des épreuves. Les candidats ont retrouvé leurs noms et leurs numéros sans difficultés. Tout en signalant qu’un comité de surveillance a été mis en place pour veiller au contrôle des sujets, afin d’éviter les cas de fraudes.

II convient de souligner que le Centre n°5 du Lycée Marie-Jeanne Caron a été toujours réservé aux établissements publics nationaux.
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment