Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Massacre de Bossangoa, la Minusca annonce l’ouverture d’une enquête

Publié le vendredi 23 juillet 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Malgré
© Autre presse par DR
Malgré la présence de la Minusca, la LRA est toujours présente dans le sud-est du pays, kidnappant régulièrement des civils.
Comment


La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a reçu des informations le 21 juillet 2021 faisant état de la mort violente de plusieurs personnes dans la sous-préfecture de Bossangoa.

Une patrouille conjointe UNPOL/FORCE a été aussitôt envoyée sur l’axe Bossangoa-Nana-Bakassa pour vérifier les faits. Cette patrouille a confirmé la découverte de 13 corps sans vie à Bongboto, à 12km de Bossangoa.

Immédiatement, la MINUSCA a dépêché une mission conjointe sur place, composée d’UNPOL et de la Section des Droits de l’homme, afin d’enquêter et d’établir les faits.

La MINUSCA contribuera à faire toute la lumière sur ce malheureux incident et se tient prête à soutenir le gouvernement pour que les auteurs présumés de ces crimes odieux soient identifiés, arrêtés, et traduits devant les juridictions compétentes.

La MINUSCA sollicite la coopération du gouvernement à cet effet.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment