Opposés ce dimanche à l’occasion de la 1ère journée du groupe B de la CAN 2015, la Tunisie et le Cap Vert ont finalement partagé les points (1-1), à l’issue d’une partie équilibrée.
Attendus pour leur entrée en lice dans le groupe B de la CAN 2015, la Tunisie et le Cap Vert n’ont finalement pu se départager sur la pelouse d’Ebibeyin (1-1). Ce n’est pourtant pas faute de s’être procuré des occasions des deux côtés. Si après de nombreuses interrogations Georges Leekens avait fait le choix de revenir à une défense à quatre, son arrière-garde se montrait fébrile dès le coup d’envoi avec une tête de Varela qui terminait sa course sur le poteau de Mathlouthi (2e).
Avertissement sans frais pour des Aigles de Carthage beaucoup trop timides et peu inspirés, mais dangereux sur les coups de pieds arrêtés de Khazri et les accélérations d’Akaichi. Remuant, mais trop esseulé, l’attaquant de l’Espérance de Tunis s’employait pour créer le danger. Sa tête était proche de faire mouche mais était finalement repoussée par Dias (15e).
Rare velléité offensive dans une rencontre disputée sur un faux-rythme qui convenait plus aux Cap-verdiens. Tranchants sur les côtés, les hommes de Rui Aguas mettaient les défenseurs tunisiens à l’épreuve, mais péchaient dans le dernier geste. Mathlouthi, intraitable dans ses buts, s’employait pour repousser la frappe d’Heldon (17e) et gagner son duel devant Djaniny (30e).
... suite de l'article sur Autre presse