Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : nouvelle infrastructure d’archivage pour la police

Publié le jeudi 29 juillet 2021  |  MINUSCA
RCA
© Autre presse par DR
RCA : nouvelle infrastructure d’archivage pour la police
Comment


En vue de la conservation et la tenue à jour des dossiers du personnel tant en activité qu’en retraite, tout en facilitant les échanges entre la Direction générale et le personnel de la Police et de la Gendarmerie nationale, un bureau d’archivage a été bâti à cet effet, pour la police dans un premier temps. La remise officielle de l’ouvrage dont la construction a été appuyée par la MINUSCA, s’est effectuée, le 27 juillet 2021, à la Direction Générale de la Police Centrafricaine, en présence du Chef de la composante police de la Mission, le Commissaire de police Christophe Bizimungu.

Le projet, d’un montant de 21,062,665 FCFA, s’inscrit dans le cadre de l’appui de la composante Police aux Forces de Sécurité Intérieure (FSI) pour l’amélioration des conditions de travail, contribuant ainsi directement à l’atteinte des objectifs stratégiques du Plan de Renforcement des Capacités et de Développement (PRCD) desdites FSI.

« Je voudrais saluer la persévérance et la vigilance de nos collègues UNPOL et le contrôle de la qualité des travaux, et ce, en étroite collaboration avec la Police Centrafricaine et notre Section d’ingénierie. Ce projet témoigne que la MINUSCA ne ménagera aucun effort, pour le renforcement des capacités et de développement des forces de sécurité intérieure en République centrafricaine, suivant les différents plans de réforme en vigueur » a déclaré le Commissaire de Police Christophe BIZIMUNGU.

Remerciant la MINUSCA pour son appui constant, le Directeur général de la Police centrafricaine, le Commissaire Divisionnaire Bienvenu Zokoue a indiqué que « la direction des ressources humaines constitue le centre de gravité de toutes les autres directions, des services voire des postes de police. Elle est chargée d’assurer la bonne gestion de carrière de tous les policiers(…) Ce projet que nous inaugurons aujourd’hui, vient à point nommé améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs (…)»

Rappelons qu’en RCA, le Plan de Relèvement et de Consolidation de la Paix (RCPCA) recommande l’introduction de réformes visant à améliorer l’efficience et l’efficacité des Forces de Sécurité Intérieure, notamment la Police Centrafricaine et la Gendarmerie Nationale. Au nombre desdites réformes, figure la construction et la réhabilitation d’infrastructures ainsi que leur équipement en mobilier et fournitures de bureau, pour un déploiement opérationnel efficient des unités de Police et de Gendarmerie.
Commentaires