Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : un renfort des mercenaires de Wagner tombé dans une embuscade au Nord-ouest, quatre morts

Publié le jeudi 29 juillet 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des hommes armés des 3R dans la région de Koui dans le Nord-ouest de la RCA
Comment


Un renfort d’au moins deux véhicules des mercenaires de la société russe Wagner est tombé dans une embuscade des rebelles de 3R dans la localité de Ndongué douane , faisant quatre morts et trois blessés, a-t-on appris des sources sécuritaires locales.

Selon la même source, lors de l’attaque des positions des soldats FACA dans le village Ndongué douane lundi, un renfort des mercenaires russes de la société Wagner, composé d’au moins deux véhicules, a quitté la ville de Yéléwa pour le lieu de l’opération qui se trouve à 15 kilomètres, était tombé dans une embuscade tendue par les éléments rebelles du mouvement 3R. Quatre mercenaires de Wagner ont été tués, et trois autres blessés. Un hélicoptère a également été appelé en urgence sur le lieu, faisant des tirs contre les rebelles qui ont pu cesser les combats. Toutes les victimes ont été transportées par hélicoptère pour être évacuées vers Berongo, où Wagner avait installé un hôpital d’urgence pour les blessés.

Notons que l’attaque du lundi dernier contre les positions des soldats FACA avait fait au moins deux morts et deux blessés du côté de l’armée nationale. Du côté des rebelles, on ignore s’il y’a des blessés ou des morts.

Rappelons que dans les localités de Niem-Yéléwa, de « Abba », de Baboua, de Bondiba et de gallo, les rebelles de 3R multiplient les attaques contre les forces de l’ordre qui ne maîtrisent très mal la localité.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment