Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Adoption de la loi de Finance de la RCA: le ministre Hervé Ndoba échange avec le Représentant résident du FMI

Publié le jeudi 29 juillet 2021  |  Ministère
Le
© Ministère par DR
Le Ministre des Finances et du Budget Herve Ndoba reçoit le représentant résident du Fonds Monétaire International
Le Ministre des Finances et du Budget, M. Hervé Ndoba a reçu en audience, le mercredi 28 juillet, en ses services à Bangui, M. Victor Davies, représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) en République centrafricaine.
Comment


Le ministre des Finances et du Budget, Hervé Ndoba, a reçu en audience, le mercredi 28 juillet, en ses services à Bangui, M. Victor Davies, Représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) en République centrafricaine.
L'entrevue a porté sur les relations de coopération existant entre la RCA et cette institution financière internationale et les moyens susceptibles de les renforcer davantage. Au cours de la rencontre, la question relative à la révision de la loi de finances était également abordée. Le ministre Ndoba a fait savoir à son hôte que le conseil de cabinet tenu le mardi dernier a adopté avec amendement le projet de loi de finances révisée soumis par ses soins au conseil des ministres pour examen. Par ailleurs, un conseil de ministre extraordinaire devrait se tenir avant la fin de la semaine en vue de l’adoption finale par le gouvernement avant son transfert au bureau de l’Assemblée nationale.
Signalons que la RCA est sous un programme de référence avec le FMI, dont le but est d’accompagner l’Exécutif à atteindre ses objectifs dans le cadre des réformes engagées. Au regard des derniers développements de l’environnement économique international marqué par la crise sanitaire lié au covid-19, qui a impacté également sur l’économie nationale, il est tout à fait logique de réviser le budget de l’Etat afin qu’il soit cohérent avec la capacité de mobilisation crescendo des recettes financières de l’Etat.

A.B
Commentaires