La ville de Mann, située à environ 15 kilomètres de Ngaoundaye , est secouée très tôt ce samedi vers 3 heures par des détonations d’armes automatiques de guerre. Plusieurs boutiques incendiées, des dizaines des morts et des blessés.
C’était très tôt ce matin vers 3 heures que les rebelles du mouvement 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont attaqué les positions des soldats de l’armée nationale dans la ville de Mann, dans la sous-préfecture de Ngaoundaye. L’affrontement a duré plusieurs heures, et les dégâts sont énormes.
Selon des sources au sein de l’état-major des armées, l’attaque aurait fait une dizaine des morts, dont cinq soldats FACA et Un autre porté disparu. On note également la destruction de plusieurs boutiques au centre-ville.
Notons que la ville de Mann est toujours sous-contrôle des rebelles qui ont réussi à mettre en déroute les soldats de l’armée nationale.
Depuis l’attaque, nous tentons en vain de joindre le ministère de la défense pour recueillir leur réaction. On ignore également le nombre des morts ou des blessés du côté des rebelles.