Bangui - Le professeur Enoch Tompte-Tom, directeur académique, de la recherche et de la publication a présidé samedi 31 juillet 2021, la cérémonie de fin des activités académiques à la faculté de théologie évangélique de Bangui (FATEB).
Cette cérémonie qui marque la fin de formation de plus de 170 étudiants pour l’année académique 2020-2021 est couplée avec la remise des diplômes à 8 femmes de l’école biblique, 24 étudiants pour la Licence professionnelle, 3 en master et 2 en doctorat.
Le Professeur Enoch Tompte-Tom, directeur académique de la recherche et de la publication à la FATEB, a expliqué les perspectives de la FATEB dans la formation spirituelle et humaine pour le développement holistique du chrétien en République Centrafricaine.
Il a prodigué des conseils aux récipiendaires sur la mission qui les attend et le sens de l’humilité dont iIs doivent faire preuve. Car, iIs seront appréciés par leurs églises locales et les autres.
« Le chrétien doit participer au développement de son pays. Parmi les modules que nous avions étudiés, iI y a la gestion de conflit et la médiation, la gestion administrative et la gestion financière pouvant aider notre pays à sortir de la crise qui mine son développement », a déclaré Madame Rosalie Koudouguéré Mologbama, une des récipiendaires en master professionnel.
II convient de rappeler que la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui (FATEB) a été créé dans les années 70 pour former dans le domaine théologique, mais également dans le domaine professionnel ainsi que dans le leadership.