Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’armée rwandaise commence le déploiement de 750 militaires en République centrafricaine

Publié le jeudi 5 aout 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une vingtaine de casques bleus rapatriés pour mauvais traitement sur des personnes arrêtées
Comment


Bangui - Environ 300 soldats de l’armée rwandaise étaient arrivés mardi à Bangui, capitale de la République centrafricaine. Ils ont été accueillis à leur descente d’avion par le chef d’État major des forces armées centrafricaines (FACA) et le Commandant de la Force de la Minusca.

Le Porte-parole militaire de la Force de la MINUSCA, le Lieutenant-Colonel Abdoulaziz Fall a annoncé ce mercredi lors d’une conférence de presse hebdomadaire l’arrivé le 3 août à Bangui, capitale de la République centrafricaine de 300 Casques bleus rwandais, venus en renfort à la Mission, dans le cadre de la résolution 2566 du Conseil de sécurité de l’ONU. « Ils ont été acceuillis par le Commandant de la Force, le Directeur du soutien à la Mission, ainsi que les autorités nationales à travers le Chef d’Etat-major et de l’inspecteur des armées centrafricaine. Selon l’armée rwandaise, c’est un premier groupe de 300 casques bleus rwandais dirigé par le lieutenant colonel Patrick Rugomboka qui est arrivé à Bangui mardi pour sécuriser l’axe de ravitaillement vitale reliant la capitale Bangui au Cameroun.

En s’adressant à ces casques bleus rwandais à leur descente d’avion, le chef d’état-major de l’armée centrafricaine, le général Zéphirin Mamadou a attiré leur attention sur les deux types de coopérations existantes : la première dans le cadre des Nations Unies, et la seconde concernant les relations bilatérales.

En effet, il existe en République centrafricaine deux types de militaires en provenance du Rwanda, à savoir les casques bleus de la MINUSCA et les forces spéciales, intervenant en appui aux premiers.

Le Rwanda est un pays pourvoyeur de soldats à la MINUSCA pour la sécurité des autorités centrafricaines, notamment celle du président de la République, du président du Parlement et du Premier ministre.


Y. Ibrahim
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment