Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des enfants de la capitale découvrent les engins et matériels de guerre des forces de la Minusca proche de l’aéroport Bangui-M ’poko

Publié le lundi 9 aout 2021  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La Mission de stabilisation de l’ONU en Centrafrique, Minusca
Comment


BANGUI —Une porte ouverte a été organisée par des forces militaires de la Minusca basées à l’aéroport Bangui M’poko à l’intention des enfants de différentes communautés de la capitale. Il s’agit de montrer aux enfants, le travail que font les forces onusiennes sur le territoire centrafricain.

Le 07 aout 2021, les élèves et enfants orphelins, ont visité les différents engins et matériels de guerre utilisés par les forces. Cette initiative est de monter comment fonctionnent les véhicules blindés des forces portugaises, bangladaises et rwandaises ainsi que les véhicules de construction des routes.

Ils ont visité et pris connaissance du fonctionnement des différents hélicoptères militaires suivi des activités culturelles et d’autres jeux de la société centrafricaine qui ont émaillé la journée de la porte ouverte.

MAYA PERER, Major général et commandant adjoint Portugais justifie cette action dans le cadre de la présentation de la mission des Nations-Unies en Centrafrique à ces enfants,

« c’est de montrer à tous que la Minusca à plusieurs vecteurs d’actions dont celle d’aider la jeunesse à se développer. Nous voulons dire à ces enfants que nous sommes ici pour la population et le pays. Nous sommes disponibles pour que la RCA soit en paix et plus en sécurité. C’est pour cela qu’on a aussi appelé le commandant des FACA dans cette activité pour leur dire aussi qu’on est toujours prêts à travailler avec eux dans tout ce secteur », a-t-il exprimé.

50 enfants de 6 à 15 ans ont pris part à cette journée ouverte. Ayao Bénicia Adriana un des enfants qui n’a pas caché ses sentiments, « mes émotions sont immenses par ce que j’ai fait une très grande découverte en ce jour et on nous a rassemblé avec nos frères et sœurs de la communauté musulmane. Cela me fait plaisir ».

« Pour moi c’est la première fois d’avoir cette grande opportunité de toucher et savoir comment fonctionnent les véhicules de la Minusca et c’est aussi pour moi la première fois de monter dans un hélicoptère», ajoute Ermanante Fatimatou.

Cette journée d’exposition est organisée par la force pakistanaise et a regroupé tous les autres contingents de la Minusca ainsi que les FACA. La prochaine séance vise les jeunes âgés de 5 à 14 ans. Annela NIAMOLO.
Commentaires