Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le groupe BGFI BANK va signer un partenariat avec la commercial Bank Centrafrique

Publié le mardi 17 aout 2021  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le groupe BGFI BANK va signer un partenariat avec la commercial Bank Centrafrique
Lundi 16 aout 2021. Le Président de la République a reçu une délégation du groupe BGFI Bank venue mettre en place un partenariat avec la Commercial Bank Centrafrique(CBCA).
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après-midi du 16 aout 2021, une délégation du groupe BGFI Bank et de la CBCA, conduite par son directeur général, Monsieur Herve KOGBOMA YOGO.

La délégation est venue informer le Président TOUADERA du souhait de la BGFI Bank de mettre en place un partenariat avec la Commercial Bank Centrafrique(CBCA).

Le Président Directeur Général de la BGI Bank, M. Henri Claude OYIMA a fait savoir que son institution qui est le premier groupe financier de la CEMAC et qui est présent dans 11 pays, souhaite mettre en place un partenariat avec la CBCA. Ce partenariat, dit-il, vise à renforcer les capacités de la CBCA pour qu’elle devienne la première banque qui va accompagner toutes les entreprises et les opérateurs économiques dans le financement du développement de la République Centrafricaine. Il a réaffirmé qu’à travers ce partenariat la CBCA ne sera plus une banque orpheline, car elle va d’intégrer un groupe financier international.

Monsieur Henri-Claude OYIMA a affirmé que par ce partenariat, le financement et le mécanisme des produits que la CBCA utilisait avant, vont se renforcer pour accompagner et satisfaire sa clientèle. M. OYIMA a demandé aux opérateurs économiques de la République Centrafricaine de renforcer leur degré de confiance à la CBCA qui se trouve désormais au sein d’un groupe financier international.

Enfin, le banquier gabonais a déclaré être ravi des sages conseils et a salué l’ambition que le Président TOUADERA a non seulement pour son pays, mais aussi pour le secteur bancaire et financier en général.
Commentaires