Le Commissaire général de la République Centrafricaine, Alain Douathe-Koyangozo, a déclaré mardi 17 août 2021 à Bangui, que son pays s’est engagé de participer à l’exposition universelle 2022, qui se tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.
L’exposition 2022 de Dubaï réunira la communauté internationale dans un esprit de solidarité et d’optimisme. Il s’agira d’un forum global qui témoigne de la nécessité et du désir d’un changement positif, et qui offrira des opportunités tangibles permettant d’atteindre l’objectif.
Le Commissaire général, Alain Douathe-Koyangozo, a soutenu que cette exposition universelle constitue une grande opportunité pour la République Centrafricaine de présenter ses innovations écologiques en matière de protection de l’environnement, les valeurs culturelles et les potentialités économiques non connues par le monde entier.
« Cette exposition permettra de tisser de partenariats avec les investisseurs des différents pays du monde participants à l’évènement et de poser une base solide de coopération avec les Emirats Arabes Unis », a ajouté Alain Douathe-Koyangozo.
Le Commissaire général a par ailleurs souligné que l’expo 2022 est une occasion unique de trouver des solutions collaboratives et orientées vers l’action, rassemblant plus de 190 pays qui partagent la conviction inébranlable que l’union crée la réussite.
Il convient de noter que l’expo 2022 est responsable d’informer et d’inspirer la planète, qui mérite un meilleur avenir. A travers la participation, les participants s’engagent à contribuer à la quête des solutions tangibles et à offrir des résultats réels qui permettront aux générations futures de s’épanouir.