Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier à l’entreprenariat à l’endroit des élèves d’établissements techniques et professionnels

Publié le vendredi 20 aout 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé, Mahamed Lawan a présidé à Bangui, l’ouverture des travaux de l’atelier d’initiation à l’entreprenariat à l’endroit des élèves des établissements techniques et professionnels
Comment


Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé, Mahamed Lawan, a présidé mercredi 18 Aout 2021 à Bangui, l’ouverture des travaux de l’atelier d’initiation à l’entreprenariat à l’endroit des élèves des établissements techniques et professionnels sur le thème « la promotion de l’entreprenariat dans les établissements techniques et professionnels ».

L’atelier vise à former les élèves des lycées professionnels sur l’importance de l’entrepreneuriat qui peut les rendre autonomes et de les imprégner des dispositions du code des PME / PMI pour une meilleure promotion dans le paysage de l’entreprenariat en Centrafrique.

« Les jeunes âgés de 15 à 25 ans représentent plus de 1/3 de la population centrafricaine, frappée par le chômage. La création d’entreprises apparait comme une solution possible en vue de réduire le chômage au milieu jeune», a précisé le membre du gouvernement.

Monsieur Mahamed Lawan a souligné que le département des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé, accompagne les élèves d’établissements techniques et professionnels à travers des séries de formation sur l’importance de l’entrepreneuriat qui peut leur offrir des opportunités de réussite afin d’être autonomes.

Le ministre a souhaité que l’entreprenariat des jeunes soit inscrit dans le programme de l’éducation nationale, afin de réaliser la vision du Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera.

Il convient de souligner que plus d’une cinquantaine de participants seront édifiés durant ces trois jours des travaux, financés par le Cadre Intégré Renforcé (CIR) à hauteur de plus de 2 millions de F.Cfa.
Commentaires