Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Clôture des travaux de l’atelier d’initiation à l’entreprenariat des élèves

Publié le lundi 23 aout 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Sécurité
© aBangui.com par JOB
Sécurité alimentaire au Sahel : mise en place du dispositif national de suivi des politiques et stratégies
Dans le but d’asseoir un dispositif national de suivi et évaluation des politiques et stratégies dans le cadre de la sécurité alimentaire en Côte d’ivoire, un atelier a été organisé conjointement par le Ministère de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur (MIAIE) et les experts du CILSS, ce jeudi 12 juillet 2018, à Abidjan.
Comment


Le ministre des Petites et Moyennes entreprises et de la Promotion du Secteur privé, Mahamed Lawan, a clos vendredi 20 Aout 2021 à Bangui, les travaux de l’atelier d’initiation à l’entreprenariat en faveur des élèves des établissements techniques et professionnels, sur le thème « la promotion de l’entreprenariat dans les établissements techniques et professionnels ».

Cet atelier vise à former les élèves des Lycées professionnels sur l’importance de l’entrepreneuriat, afin de les rendre autonomes et de les imprégner des dispositions du code des PME / PMI pour une meilleure promotion dans le paysage de l’entreprenariat en Centrafrique.

« L’enjeu de cette initiative est de booster l’esprit entreprenariat et de promouvoir l’émergence d’une nouvelle classe d’opérateurs économiques plus ambitieux et capables de contribuer de manière efficace au relèvement du pays », a précisé le membre du gouvernement.

Le ministre Mahamed Lawan, a réaffirmé que son vœu le plus cher est de voir son département accompagner les élèves d’établissements techniques et professionnels à travers des séries de formation sur l’importance de l’entrepreneuriat qui peut leur offrir des opportunités de réussite.

Il convient de souligner que plus d’une cinquantaine de participants dont la plupart sont des élèves, ont pris part à ces trois jours des travaux financés par le Cadre Intégré Renforcé (CIR) à hauteur de plus de deux millions de F.CFA.
Commentaires